Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Réviser le Toeic : Résolution du Toeic Challenge 6

By Cyril Nna Koum 5 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Réviser le Toeic : Résolution du Toeic Challenge 6

Réviser le Toeic: Résolution du Toeic Challenge 6

Bonjour à toutes et à tous,

vous le savez, réviser le Toeic consiste aussi à faire de la qualité en envisageant des cas d’étude précis dont la complexité grammaticale et lexicale est très souvent évaluée lors de l’examen du Toeic.

C’est dans cette optique que je vous avais soumis lundi dernier un intitulé du Toeic Challenge 6 dont je venais d’évoquer le contenu avec mes étudiants de deuxième année.

Le sujet correspondant à la partie V du Toeic était le suivant:

1. In compliance with last month’s executive board, it is essential that the CEO ______ made responsible for the company’s poor quarter results.

a. will be

b. is

c. be

d. must be

La bonne réponse est ici la réponse C “be”. Avant d’en expliquer le pourquoi, je vous en fournis la traduction de la phrase: “conformément au conseil d’administration du mois dernier, il est essentiel que le PDG soit tenu pour responsable des faibles résultats trimestriels de l’entreprise”. La validité de la réponse C étonne bien souvent les étudiants français qui n’ont, en général, que trop rarement rencontré cette forme. Il s’agit ici du subjonctif anglais qui se présente sous la forme d’une base verbale, c’est-à-dire d’un infinitif sans “to”. Cette forme étant, dans ce cas seul, invariable, on ne met donc pas de “-s” à la fin d’un verbe à troisième personne. (Ex.: I insist that she eat). Ainsi, lors du Toeic, afin d’évaluer vos connaissances, la deuxième partie de la phrase sera à la troisième personne du singulier, ce qui constituera un piège quasi infaillible. Sachez qu’une aide supplémentaire réside dans le fait que lors du Toeic, on vous soumettra souvent le verbe “be” qui est le seul à posséder une base verbale différente de ses formes au présent simple. Si je propose le segment suivant: “I demand that they go to the supermarket now”, la forme “go” semble tout à fait logique à toute personne qui ignore tout du subjonctif. Au contraire, le segment “I demand that he be at home at 7 pm” est beaucoup plus problématique.

Il faut savoir que le subjonctif anglais sert à exprimer une idée d’urgence ou d’importance. Aussi son emploi est-il rendu nécessaire par la présence d’un certain nombre de verbes et de structures situées dans la principale. Ces verbes introducteurs sont très spécifiques et je vous en fournis ici la liste:

to advise (that), to ask (that), to command (that), to demand (that), to desire (that), to insist (that), to propose (that), to recommend (that), to request (that), to require (that), to suggest (that), to urge (that)

Attention, car il existe également des structures qui contraint à l’usage du subjonctif:

It is best (that), It is crucial (that), It is desirable (that), It is essential (that), It is imperative (that), It is important (that), It is recommended (that), It is urgent (that), It is vital (that), It is a good idea (that), It is a bad idea (that)

Bien évidemment, le subjonctif est bien plus complexe que cela même si ce qui précède regroupe tout ce que vous devez savoir dans le cadre du Toeic. Pour celles et ceux qui désirent aller au-delà, voici un lien vers une fiche du site englishpage.com qui se conclut par un exercice.

Voilà! Ayez le bon réflexe: pour des conseils méthodologiques vous permettant de réviser le Toeic, retrouvez ici tous les exercices du Toeic Challenge et La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic sur Facebook en cliquant ici!

Cyril

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services