Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required
Cliquez ici id="mc-embedded-subscribe" class="button">

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Le nouveau Toeic est arrivé!

By Cyril Nna Koum 2 weeks agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Le nouveau Toeic est arrivé!

nouveau Toeic 2018

Le Nouveau Toeic 2018 est arrivé!

Bonjour à tous et à toutes,

il y a plus de deux ans, je vous informais, en avant première, de la création d’un format du Toeic Listening and Reading réactualisé. J’avais alors intitulé cet article “Le format du Toeic Listening and Reading va changer”.

Un nouveau Toeic testé et approuvé

A l’époque, ce nouveau Toeic, inchangé en France depuis 2007, devait être testé au Japon et en Corée du sud avant d’être éventuellement mis en place en Europe.

Selon ETS, l’objectif de ce nouveau format réside dans la nécessité d’adapter l’examen du Toeic à l’évolution de la langue anglaise. Aussi ce nouveau Toeic reflétera t-il “l’usage actuel de la langue anglaise” et mesurera “les compétences linguistiques utiles dans le milieu professionnel actuel”. Il s’agit donc là plus d’une simple mise à jour corrective que d’une révolution.

Les modalités de ce nouveau Toeic

Tout d’abord, quatre grands aspects du test demeurent inchangés, à savoir les modalités de passage de l’examen, le nombre global d’items confirmé à 200, le mode d’évaluation et la durée de 2 heures décomposée en 45 minutes pour la compréhension orale et 75 minutes consacrées à la compréhension écrite.

Toutefois, deux grandes différences sont à noter.

 1. Une nouvelle compétence en compréhension orale est instaurée: la compréhension d’informations ou d’un but suggéré par le locuteur. Cette compétence ressemble beaucoup à certains items rencontrés dans la section Reading du TOEFL.

Par exemple, un nouvel item pourra être: “Why does the man say ‘Oh, no…Not again'”? La réponse attendue stipulera que le locuteur fait ici part de sa déception.

2. Une modification du contenu de l’examen.  

* La section Listening:

  • La partie 1, “Description d’images”, ne comporte plus que 6 photographies.
  • La partie 2, “Question-response”, passe à 25 items.
  • La partie 3, “Dialogues”, comporte 13 dialogues pour un total de 39 items.
  • La partie 4, “Discussions – annonces”, propose 10 discussions pour un total de 30 questions.

* La section Reading:

  • La partie 5, “Phrases à compléter”, regroupe 30 items.
  • La partie 6, “Textes à compléter”, rassemble désormais 16 items.
  • La partie 7, “Lecture de contenus redirigés”, réunit 54 items, soit 29 questions portant sur des documents simples/uniques et 25 questions portant sur des ensembles de deux ou de trois documents.

Le nouveau Toeic en détail

Pour disposer de plus d’explications et d’exemples, veuillez vous référer à la page explicative d’ETS intitulée “Le Toeic Listening and Reading mis à jour“.

N’oubliez pas qu’en plus de vous fournir des ressources gratuites, La Cour de l’Anglais Facile vous prépare au nouveau Toeic.

Ainsi, si vous désirez vous préparer au Toeic seul(e) et en moins d’un mois, faites l’acquisition de “Ma Méthode de Préparation au Toeic en 29 Jours“, un pack de préparation qui vous permettra d’apprendre ou de revoir la grammaire et le vocabulaire du Toeic tout en renforçant vous votre compréhension orale et écrite de l’anglais commercial.

Si vous préférez vous préparer au Toeic avec un enseignant spécialisé, n’hésitez pas à vous renseigner au sujet de “Mes Ateliers de préparation au Toeic” via Skype! Sachez qu’il existe également “Mon Atelier Toeic express en individuel“!

Enfin, “last but not least”, la page “Vos Avis” vous donnera l’occasion de prendre connaissance des opinions et commentaires de celles et ceux qui vous ont précédé dans le recours à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic!

Sur ce, je vous dis à très bientôt!

Cyril

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (290 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services