Bonjour à toutes et à tous,
je dis souvent à mes étudiants obsédés par la compréhension orale que la lecture en anglais ne devrait pas être négligée pour qui désire progresser en anglais.
Mais que lire pour le Toeic
Il faut lire et lire de tout quotidiennement à raison de 15 à 20 minutes par jour: romans, autobiographies et biographies, articles de presse, sites web etc. Toutefois, si le Toeic constitue votre objectif premier, n’oubliez pas de lire des contenus ayant une orientation professionnelle et commerciale.
Pour trouver ces contenus, je vous conseille de saisir dans votre moteur de recherche préféré un thème qui vous intéresse et de cliquer ensuite sur l’onglet “news”. Vous accéderez ainsi sur les derniers articles parus sur ce sujet. Privilégiez les articles traitant de “business”, “technology”, “travel” etc. Ainsi, en plus de lire en anglais et de vous confronter à du vocabulaire Toeic, vous élargirez votre culture générale.
Un exemple de lecture préparatoire au Toeic
M’intéressant beaucoup à la ville de Sydney en ce moment, j’ai procédé de cette façon et ai accédé hier à un article emblématique des supports authentiques (non pédagogiques) vous aidant à préparer le Toeic. En plus de découvrir un phénomène surprenant affectant la ville de Sydney, vous trouverez dans cet article de nombreux éléments de lexique et de points de grammaire évalués lors de l’examen du Toeic. Et qui sait… peut-être qu’à l’issue de cette lecture, vous envisagerez un changement de lieu de vie!..
Sydney too ‘boring’, expensive for jobs of the future, tech entrepreneurs say
A vous de jouer et bonne lecture!
Cyril
Commentaires récents