Bonjour! Voici la première fiche de ma méthode. Elle porte sur un outil fondamental de la langue anglaise, à savoir “to be” mais également, en toile de fond, sur les pronoms personnels sujets (je, tu, il, elle,…)
I. Découvre les pronoms personnels sujets en lisant le contenu du tableau et en écoutant leur prononciation.
[table id=11 /]
Document audio sur les pronoms personnels sujets
II. Visionne la première vidéo.
III. Lis la transcription de la vidéo et visionne cette dernière à nouveau.
Hello, my friends! Welcome! This is the Anglais Montpellier show but before, let me introduce myself. I am John and my family name is Jackson. People think I am thirty-one years old but I am not. I am only twenty-six. I am American and I am from New York City and I am a TV presenter. I am a bachelor but I am not an only child. Today is a special day – it’s Peter’s birthday. Hi, Pete! Peter is not my cousin. He is my brother. He is very intelligent and he is a computer engineer. Peter is Sarah’s husband, so Peter and Sarah are married. They are a very nice couple. Sarah is a very courageous woman. She is a nurse. She is very nice and she is like a friend to me. We are very close. But wait… My guest is in the studio now and I am in a hurry. Stay tuned! We’ll be right back after the break!
IV. Prends maintenant connaissance de la traduction et visionne à nouveau cette même vidéo.
Bonjour, mes amis! Bienvenue! Voici l’Anglais Montpellier show mais avant, laissez-moi me présenter. Je suis John et mon nom de famille est Jackson. Les gens pensent que je suis âgé de trente-et-un ans mais je ne le suis pas. Je suis seulement âgé de vingt-six ans. Je suis Américain et je suis originaire de New-York. Je suis présentateur à la télévision. Je suis célibataire mais je ne suis pas enfant unique. Aujourd’hui est un jour particulier: c’est l’anniversaire de Peter! Salut, Pete! Peter n’est pas mon cousin. C’est mon frère. Il est très intelligent et il est ingénieur en informatique. Peter est le mari de Sarah, donc Peter et Sarah sont mariés. Ils forment un couple sympathique. Sarah est une femme très courageuse. Elle est infirmière. Elle est très gentille et elle est comme une amie pour moi. Nous sommes très proches. Mais attendez… Mon invité est dans le studio maintenant et je suis pressé. Restez avec nous! Nous nous retrouverons juste après la pause!
V. Prends connaissance du tableau récapitulatif sur la conjugaison de “to be” et écoute la prononciation qui lui est affiliée.
La conjugaison de “to be” au présent
Document audio sur la conjugaison de “to be” au présent
VI. Les quatre points à connaître à propos de “to be”.
A. “To be” est l’équivalent de notre auxiliaire “être“.
B. Comme tout auxiliaire, “to be“:
1. est associé à “not” (ne … pas) dans une phrase négative.
(Ex.: He is not happy = il n’est pas heureux).
2. commence une question fermée (= une question dont la réponse est oui ou non).
(Ex.: Are you happy?)
3. conclut une réponse brève quand la question fermée commence par “to be”.
(Are you happy? Yes, I am / No, I am not.)
C. “To be” est parfois utilisé lorqu’on utilise “avoir” en français. Ceci est vrai quand on parle d’âge, d’avoir faim, d’avoir chaud, d’avoir froid et “il y a“.
(Ex.: I am twenty-one (years old) = J’ai vingt et un ans.
We are very hungry = Nous avons très faim.
She is not thirsty = elle n’a pas soif.
Ils ont chaud = They are hot.
Tu as froid = you are cold.
Il y a une voiture = there is a car.
Il y a deux garçons = there are two girls.)
D. Attention également à l’expression “comment vas-tu / comment allez- vous?” dont le verbe “aller” se traduit en anglais par “to be”.
(Ex.: How is he? = Comment va t-il?)
VII. Visionne la seconde vidéo.
VIII. Remplis les blancs de la transcription de cette vidéo.
– My God! Who ________ _________? ________ ________ definitely not a Klygon. ________ __________ from Zylon?
– No, __________ ____________ a Klygon and __________ _________ from Zylon. Well! _________ Jesus and ___________ from Palestine. But who ______ ______?
– My name ________ Captain Kirk. _______ __________ American and _______ _______ the commander of this spaceship.
– And who _________ __________?
– _________ __________ Spock. _________ _________ my science officer. _______ _________ different from us because _________ _________ from Vulcan. _________ _________ Lieutenant Uhura. ___________ __________ black, from planet Earth and ______ ______ my transmissions officer. ________ ________ my best colleagues.
– Where ________ __________?
– _________ _________ on the USS Enterprise.
– What _______ ________?
– ________ ________ a new generation intergalactic spaceship.
– _______ ________ a beautiful vessel and it’s very modern!
– Thank you! ok! __________, I mean, _________ very happy to meet you but tell me, are you an enemy?
IX. Réalise l’exercice suivant en choisissant le pronom personnel sujet équivalent aux sujets des cinq premières phrases et l’auxiliaire être convenablement conjugué dans les cinq dernières.
[hexam id=1 hexam]
Commentaires récents