Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Exemple Toeic: résolution du Toeic Challenge 4

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Exemple Toeic: résolution du Toeic Challenge 4

Exemple Toeic: résolution du Toeic Challenge 4

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais aujourd’hui vous apporter la résolution de l’exemple Toeic du Toeic Challenge 4 que je vous ai soumis dimanche dernier et que vous pouvez retrouver ici.

Avant de vous fournir la résolution de cet exemple Toeic, voici la transcription de cet item de la partie 2 du Toeic “Question and Response”.

1. Why don’t you take the minutes during the executive board meeting?

a. No, I have already taken a break.
b. It´s true it´s been a long time.
c. I’d like to but there is already a shorthand secretary.
d. I spent one hour and a half repairing the clock.

Remarquez tout d’abord qu’il s’agit ici d’un vrai exemple Toeic à la différence près que  le Toeic ne soumet que trois propositions au lieu de quatre ici. Ensuite, la bonne réponse de cet item est C. La difficulté de cette question repose sur deux termes. “To take the minutes” est une expression qui fait référence à la prise de notes donnant lieu à la rédaction du compte-rendu d’une réunion. On parle ici de la réunion du conseil d’administration. Le terme “minute” est un mot complexe qui, de manière transparente, renvoie à l’unité de mesure temporelle mais qui réfère également à quelque chose de négligeable, sans importance. On parle ainsi de “minute details”. La proposition A évoque la prise d’une pause tandis que la réponse B énonce l’idée qu’il est vrai que cela fait longtemps. Dans la réponse D, le locuteur affirme qu’il a passé une heure et demie à réparer sa montre. Toutes ces réponses sont fausses. Seule recevable, la proposition C comprenait le mot-clef “shorthand” qui est synonymique de “stenography”. La traduction de cette bonne réponse est “j’aimerais bien mais il y a déjà une (secrétaire) sténographe”.

Voilà pour ce Toeic Challenge 4. A dimanche prochain pour le Toeic Challenge 5!

Ayez le bon réflexe: pour des conseils méthodologiques facilitant le Toeic blanc, retrouvez La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic sur Facebook en cliquant ici!

 

 

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services