Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Examen Toeic: le rapport officiel sur les candidats au Toeic Listening and Reading de l’année 2012

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  featured  /  Examen Toeic: le rapport officiel sur les candidats au Toeic Listening and Reading de l’année 2012

Examen Toeic: le rapport officiel sur les candidats au Toeic Listening and Reading de l’année 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Même en ces temps agités de rentrée, il est toujours opportun de dresser un bilan avant de se lancer, tête baissée, dans une année scolaire qui sera vraisemblablement marquée par le passage de l’examen Toeic. Cette opinion émane surtout d’ETS, l’organisme créateur et gérant du Toeic et autre Toefl, qui vient tout juste de publier un rapport annuel portant sur les candidats au Toeic Listening and Reading de l’année 2012.

Cette publication reflète avant tout le souci dont témoigne ETS de communiquer auprès des 14000 organismes et sociétés qui, dans 150 pays, lui font confiance pour développer un outil d’évaluation des compétences en anglais scientifique, professionnel et commercial fiable. Il est vrai que les institutions scolaires et les entreprises s’appuient de plus en plus sur l’examen Toeic pour prendre des décisions différentes. Ainsi, cet examen sert non seulement à la validation de passage en année supérieure et à la délivrance de diplômes mais aussi au recrutement et au placement des chercheurs d’emploi, sans oublier la formation et la promotion des salariés.

Si j’ai le sentiment que ce rapport officiel peut intéresser les enseignants qui animent des formations à l’examen Toeic, j’ai l’intime conviction qu’il se révèlera très précieux pour les futurs candidats. En effet, la première chose à mettre en oeuvre dans la perspective de toute entreprise réside dans la collecte d’informations permettant une meilleure compréhension de la situation et, idéalement , l’anticipation d’éventuelles difficultés liées à la forme et au contenu. Concrètement, saisir l’essence du Toeic assure le gain d’un certain nombre de points non négligeable, sachant que chaque erreur vous coûte cinq points.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à prendre connaissance de cet état des lieux circonstancié disponible en anglais sur le site officiel d’ETS. Vous y trouverez divers documents téléchargeables tels que des statistiques basées sur les questionnaires renseignés par les candidats eux-mêmes, le manuel du candidat recélant d’informations sur la forme et le contenu de l’examen Toeic, un échantillon représentatif de l’examen, de nombreuses fiches d’interprétation des scores Toeic, un document facilitant l’analyse de ces scores destiné au corps enseignant et aux responsables et cadres d’entreprise et un référentiel établissant une corrélation entre les scores Toeic et le CECRL (le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Voici donc un document qui devrait être le préalable à toute préparation à l’examen Toeic.

Par ailleurs, si vous voulez étudier des items Toeic accompagnés d’une correction commentée, consultez donc notre Toeic Challenge, un service qui reprendra dès début Septembre.

Par ailleurs, La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez-moi vite pour préparer dans les meilleures conditions votre examen Toeic!

Enfin, si vous ne voulez rien rater de nos nouveautés et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais et du Toeic, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil (www.cour-anglais.fr) et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

Bonne rentrée et encore merci de suivre La Cour de l’Anglais Facile – LE site de préparation à votre examen Toeic.

A très bientôt,

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic

 

Categories:
  featuredNews
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services