Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Entrainement au Toeic: la résolution du Toeic Challenge 20

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Entrainement au Toeic: la résolution du Toeic Challenge 20

Entrainement au Toeic: la résolution du Toeic Challenge 20

Bonjour à toutes et à tous,

rien de tel que de commencer la semaine par de l’entrainement au Toeic!

La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic fête aujourd’hui un anniversaire car c’est déjà la résolution de la vingtième édition du Toeic Challenge, notre dispositif d’entrainement au Toeic.

La semaine dernière, je vous ai soumis un item de la partie 5 intitulée “Sentence completion”, une partie dans laquelle se mêlent problématiques grammaticales, lexicales et syntaxiques. Afin d’optimiser votre temps et vos chances de réussite, je vous conseillais de commencer par lire les quatre propositions, puis de prendre connaissance de la phrase dans son intégralité pour enfin trouver la bonne réponse en procédant, le cas échéant, par élimination.

Voici donc cet item d’entrainement au Toeic:

Fewer staff _____________ generally needed during off-season periods.
a. are
b. is
c. has been
d. was
 

En lisant les quatre propositions, on voit qu’il s’agit du verbe “être” à des temps différents. Afin de déterminer le temps verbal qui convient, il va falloir trouver dans la phrase l’élément qui va nous permettre d’identifier celui qui convient. La présence de l’adverbe “generally” est à cet égard déterminante car on sait que le présent simple est le temps de l’habitude et de la vérité générale. J’élimine donc les propositions c (has been, le present perfect) et d (was, le prétérit). Il ne reste désormais que les deux premières propositions qui sont toutes deux au présent simple. Afin de trouver la bonne réponse, il faut prendre en compte le fait que “is” est associé à la troisième personne du singulier alors que “are” fonctionne avec la première, deuxième et troisième personne du pluriel. Notez que la deuxième personne est à la fois au singulier et au pluriel en anglais. L’élément central de notre analyse devient donc, à ce stade, le sujet de cette phrase à la voix passive, à savoir “fewer staff”. “Staff” est un mot polysémique qui faire référence à un bâton mais aussi à l’état-major, aux professeurs, au personnel, et parfois même, au personnel administratif. Si “staff” est dénombrable quand il désigne un “bâton”, il fonctionne dans ses autres acceptions en tant que nom pluriel au même titre que le mot “people” par exemple. Il s’agit donc d’un nom pluriel sans la marque du pluriel “-s”. Ceci est confirmé par l’usage du quantifieur pluriel “fewer” qui signifie “moins”. Notez que l’on utilise “less” devant un nom singulier (There is less water in my glass). “Staff” est donc ici un nom pluriel en ce sens que le personnel est assimilé non pas à un concept ou une chose abstraite mais désigne plutôt les membres du personnel. Pour toutes ces raisons, il convient d’utiliser un verbe au pluriel. La bonne proposition est donc la a “are”. La traduction est la suivante: On a généralement besoin de moins de membres du personnel hors-saison.

Voilà pour la résolution de cet élément d’entrainement au Toeic!

Pour rappel, La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose l’Atelier Toeic, un atelier de préparation et d’entrainement au Toeic Listening and Reading via Skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic. Alors, contactez-moi vite à couranglaisfacile@gmail.com pour améliorer votre anglais commercial et général! Sachez également que je peux mettre en place un Atelier Toeic grammaire pour celles et ceux qui voudraient travailler spécifiquement la section Reading du Toeic, à savoir les parties 5, 6 et 7.

Ensuite, notez qu’il existe aussi les packs et kits téléchargeables vous permettant de vous remettre à niveau en anglais général en toute autonomie sans oublier notre instance d’entrainement au Toeic du Toeic Challenge qui vous permet d’étudier et maîtriser les points Toeic les plus importants en grammaire, vocabulaire et méthodologie.

Enfin, si vous ne voulez rien rater des nouveautés du site et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais général et du Toeic, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

A très bientôt pour de nouvelles publications sur le Toeic ou d’entrainement au Toeic!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site de l’entrainement au Toeic ;-D

 

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services