Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Un dictionnaire unilingue TOEIC en ligne

By Cyril Nna Koum 5 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  Un dictionnaire unilingue TOEIC en ligne

Un dictionnaire unilingue TOEIC en ligne

Bonjour à toutes et à tous, amis de La Cour de l’anglais facile,

j’ai déjà abordé la problématique du dictionnaire numérique dans un article intitulé Du bon choix et usage du dictionnaire en ligne. Toutefois, il se trouve que je suis tombé un peu par hasard sur un dictionnaire Toeic en ligne que j’estime très intéressant. Il l’est d’autant plus qu’il est gratuit, d’un usage des plus simples et qu’il s’agit d’un site spécialisé. TOEIC Vocabulary est un outil numérique qui recense jusqu’à 3420 idiomes propres à l’anglais commercial et ainsi au TOEIC. Il est donc loin d’être exhaustif mais une telle plate-forme ne peut pas non plus être ignorée. De par sa dimension unilingue, précisons tout de suite qu’il s’adresse, en priorité, à des apprenants de niveau intermédiaire et plus. Pour chaque mot listé, Toeic Vocabulary vous propose une série de synonymes, une explication et le cas échéant les formes verbale et plurielle qui lui sont affiliées. D’un point de vue formel, à chaque lettre de l’alphabet correspond sa page et à la droite de chacune d’entre elles, on trouve une rubrique intitulée “Random Words” grâce à laquelle on peut découvrir des mots proposés au hasard.

Mais l’intérêt de ce dictionnaire unilingue Toeic en ligne ne s’arrête pas là. 684 Vocabulary questions est une rubrique qui vous permet d’évaluer votre maîtrise du vocabulaire TOEIC. A la manière d’un exercice type QCM, chaque mot proposé est suivi de quatre propositions dont une seule est correcte. Notez que les solutions se trouvent en bas de page. Là encore, les “Random words” sont visibles.

Voilà donc un outil Toeic en ligne qui affiche un fort potentiel ergonomique: il peut être consulté uniquement lorsque vous êtes à la recherche d’un mot particulier, lorsque vous avez un quart d’heure à tuer et que vous voulez travailler votre vocabulaire sans contrainte ou bien si vous désirez mener une étude poussée et ainsi faire de TOEIC Vocabulary une vraie référence.

Hope you enjoyed it!

Categories:
  L'anglais facileRessourcesRessources pour enseignantsRessources pour étudiants
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services