Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Toeic sample: Résolution du Toeic Challenge 11

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Toeic sample: Résolution du Toeic Challenge 11

Toeic sample: résolution du Toeic Challenge 11

Bonjour à toutes et à tous,

je vous propose donc de résoudre le Toeic sample du Toeic Challenge 11 mis en ligne dimanche dernier.

Ce Toeic sample, qui portait sur la partie 5 de la section Reading du Toeic, se présentait comme suit:

The CEO was very _________________ about relocating the company to southeast Asia.

1. apologetically

2. apologize

3. apologies

4. apologetic

 

Dans un premier temps, je vous conseille de lire les propositions qui vous sont faites et vous remarquerez immédiatement qu’il s’agit de mots de la même famille. Il faut donc déterminer la nature et la fonction du mot qui manque dans la phrase.

Ici, on voit que le segment manquant est précédé de l’adverbe “very”. On sait qu’un adverbe apporte une précision portant sur un verbe, un adjectif ou encore, un autre adverbe. Pour vous en souvenir, rien de plus facile: gardez en mémoire que dans “adverbe”, on trouve le préfixe “ad” comme dans “adjectif” et “adverbe” et le radical “verbe” comme dans “verbe”. 😉

La présence du verbe “être” (“was”) montre que l’on parle d’une caractéristique du PDG (“le PDG était très… concernant la délocalisation de l’entreprise en Asie du sud-est”). Je vais donc éliminer la proposition 3 car “apologies” est un nom commun signifiant “excuses”. De manière concrète, on sait qu’une personne ne peut être des excuses et l’expression “très excuses” ne fonctionne pas plus.

Je vais ensuite écarter la proposition 2 qui, en tant que base verbale (“apologize” = “s’excuser”), ne peut être précédé de l’adverbe “very”.

J’invalide la proposition a “apologetically” qui veut dire “confusément”, “de manière désolée”. Là encore, en raison de la présence de “to be”, l’association de “very” et d’un adverbe est incorrecte s’il n’y a pas d’adjectif ou de participe passé après. Si je peux dire “he was very emotionally affected” pour dire qu'”il était très affecté émotionnellement”, je ne peux limiter ma phrase à “he was very emotionally” (“il était très émotionnellement”).

Ainsi, la bonne réponse de ce Toeic sample est la proposition d “apologetic” dont la nature d’adjectif peut être décelée par sa terminaison en -ic. Ainsi, la traduction de ce Toeic sample donnerait: “le PDG était très désolé de la délocalisation de l’entreprise en Asie du sud-est”.

Je vous rappelle qu’un moyen de trouver la bonne réponse consiste à s’appuyer sur les suffixes des mots d’une même famille. On sait qu’un mot finissant en -ly a de grandes chances d’être un adverbe alors qu’un mot en -ic est très vraisemblablement un adjectif. Regardez cette fiche sur les suffixes qui pourrait vous être utile, en particulier s’il vous manquait du vocabulaire ou si la phrase était trop complexe!

 

Si vous découvrez La Cour de l’Anglais – LE site du Toeic, ayez le bon réflexe! Pour des intitulés variés, des conseils méthodologiques et une correction commentée vous permettant de suivre gratuitement un entraînement solide, retrouvez ici tous les exercices du Toeic Challenge!

A nouveau, si ces supports de préparation en consultation gratuite ne suffisaient pas, sachez que la Cour de l’Anglais Facile vous propose un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via skype dont vous pouvez retrouver toutes les modalités en cliquant sur mes ateliers Toeic. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez-moi vite pour réussir le Toeic!

A dimanche prochain pour un nouveau Toeic sample!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic

 

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services