Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Toeic part 5 : le Toeic Challenge 18

By Cyril Nna Koum 3 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Toeic part 5 : le Toeic Challenge 18

Toeic part 5 : le Toeic Challenge 18

 

Bonjour à toutes et à tous, amis du Toeic Challenge et du Toeic part 5,

 

un des items les plus évalués du Toeic part 5 porte sur les conjonctions de subordination, ces mots sans lesquels nous ne pourrions pas construire de phrases complexes.

La procédure d’analyse d’items propres au Toeic part 5 est toutjours la même. Toutefois, elle revêt quelques particularités lorsqu’il s’agit de conjonctions de subordination. Voici les quatre étapes d’analyse que je préconise :

1. Regardez les quatre propositions et tentez de déterminer ce qui les distingue en termes de sens et de construction. Par exemple, « because » signifie parce que et « because of » veut dire « à cause de » mais la différence structurelle qui les oppose repose sur le fait que « because » est suivi d’un nom et d’un verbe alors que « because of » est uniquement suivi d’un nom.

2. Lisez ensuite la phrase du Toeic part 5 dans son intégralité.

3. Tentez de déterminer la nature du lien qui unit les deux propositions. Notez que ces dernières sont souvent séparées d’une virgule. Ce lien peut traduire par un rapport de simultanéité (« while »), d’opposition (« but »), de cause (« because », « since »), de conséquence (« so », « therefore », that’s why »), de contraste (« whereas »), d’addition (« moreover », « furthermore », « besides »), de but (« in order to », « so as to », « to », « so that »), de condition (« unless », « on condition that » , « providing that », « provided that », « in case »), de concession (« even if », even though », « although », « though »), de temps (« when », « until », « till », « as long as ») etc.

4. Optez enfin pour la solution en procédant le cas échéant par élimination. Sachez que tout bon questionnaire du Toeic part 5 est conçu pour que vous hésitiez entre deux propositions, ce qui revient à dire que les deux autres sont généralement rapidement éliminées. Méfiez-vous tout de même du contre-sens causé par une mauvaise traduction de la conjonction de subordination, une non prise en compte d’une éventuelle négation exprimée dans la phrase etc.

Aujourd’hui, je vous soumets donc l’item du Toeic Challenge 18 dont je vous fournirai la correction au commentaire détaillé la semaine prochaine.

_________ I attended last June’s internet marketing international conference, I have completely reviewed our email marketing and SEO strategies.

1. While

2. Since

3. If

4. Until

 

Je vous rappelle que si le  Toeic Challenge ne vous suffisait pas à préparer le Toeic, La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose, l’Atelier Toeic, un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via Skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic. Alors, n’hésitez pas: contactez-moi vite pour enfin obtenir le score convoité!

Ensuite, notez qu’il existe aussi les packs et kits téléchargeables vous permettant de vous remettre à niveau en anglais général en toute autonomie.

Pour finir, si vous ne voulez rien rater des nouveautés du site et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais et du Toeic Reading et Listening, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil (www.cour-anglais.fr) et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

A très bientôt pour un autre article portant sur le Toeic!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic 😉

 

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (285 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services