Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Toeic Paris : à ceux qui comptent préparer et passer le Toeic à Paris et aux autres

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  featured  /  Toeic Paris : à ceux qui comptent préparer et passer le Toeic à Paris et aux autres

Toeic Paris :

à ceux qui veulent préparer et passer le Toeic à Paris

et aux autres

 

Bonjour à toutes et à tous, amis du Toeic Paris et d’ailleurs,

Intitulé « Toeic Paris », cet article s’adresse à ceux qui envisagent de préparer et passer le Toeic à Paris mais aussi aux candidats de province et des Dom-Tom. Vous le savez sans doute, l’essence du Toeic favorise l’anticipation. En effet, cet examen n’a pas de niveau, ce qui équivaut à dire que ces tests sont calibrés pour être interchangeables. Ainsi, tous reposent sur une typologie d’exercices et d’items conçus pour donner lieu à une évaluation précise. Même si leur contenu diffère, les compétences et savoir-faire évalués demeurent les mêmes malgré le sentiment de facilité ou de difficulté accrue ressenti par certains étudiants. Pourtant, ces derniers tirent peu profit du caractère uniforme du Toeic et la grande majorité d’entre eux néglige ainsi l’importance que revêt l’anticipation lors de la préparation mais aussi l’inscription à cet examen.

Face à cette uniformisation, deux obstacles se dressent devant le candidat :

Le premier survient généralement lors de l’inscription. En théorie, tout est fait pour que cette étape se déroule sans heurt. En cliquant sur ce lien, vous accédez à la page d’inscription au Toeic. Après avoir sélectionné votre examen et renseigné votre ville, on vous propose le(s) prochain(s) créneau(x) en vous précisant l’adresse exacte, l’heure, le nombre de places disponibles et le temps restant avant la clôture des inscriptions. Le problème provient du fait que de nombreux étudiants amorcent leur procédure d’inscription un ou deux mois avant la date butoir d’obtention du Toeic fixée par l’institution scolaire ou professionnelle. Dans le même temps, les candidats des villes françaises de moyenne importance ne se voient proposer qu’une session d’examens tous les mois et, parfois, la suivante ne se déroule que plusieurs mois plus tard. Je passe sur l’indisponibilité de créneaux qui se révèlent complets. Notez, de plus, qu’il faut attendre les résultats pendant une durée moyenne de 10 jours ouvrables, même si ce délai de correction peut être écourté à trois jours moyennant finance. Le bon réflexe consiste alors à élargir sa recherche de dates de passage en sélectionnant la grande ville la plus proche. Sachez que Paris s’impose parfois comme la meilleure solution car il s’y déroule en moyenne 3 sessions par semaine et jusqu’à 4 le samedi. Voilà pourquoi j’ai intitulé cet article “Toeic Paris“. Le second obstacle lié à un manque d’anticipation survient lorsque l’étudiant réalise qu’il a besoin de suivre une préparation. Trop souvent, cette prise de conscience ou de décision intervient au mieux un mois avant le passage de l’examen. Mais suivre une préparation Toeic implique un parcours qui ne s’opère que si l’on engage un travail de fond. Là encore, ce serait hypothéquer ses chances de réussite que de ne pas anticiper une durée de préparation que je fixerais en moyenne à 6 à 8 semaines.

Il existe une solution de formation qui transcende l’étiquette “Toeic Paris” car elle convient aussi bien aux Parisiens qu’aux Provinciaux. Ce dispositif offre de nombreux avantages puisqu’il vous permet :

1. d’éviter des instituts de langue trop souvent onéreux dont la pédagogie se limite parfois aux seules sessions d’E-learning,

2. de ne pas perdre de temps lors de déplacements vers un centre de formation en travaillant de chez soi,

3. de collaborer efficacement avec un enseignant spécialisé et motivé,

4. de suivre une préparation à échelle humaine car individualisée,

5. de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix du marché. Cette solution, c’est l’Atelier Toeic via Skype que je mets à votre disposition, vous, les futurs candidats du Toeic Paris ou de tout autre Toeic en France.

Je voudrais également attirer votre attention sur la tenue d’Ateliers Toeic que j’anime en présentiel à Paris. Rien de tel qu’un week-end pour travailler efficacement et progresser! Pour tout renseignement, veuillez vous cliquer sur le lien Formation Toeic Paris.

Alors anticipez et prenez les bonnes décisions au bon moment !

Par ailleurs, notez qu’il existe aussi les packs et kits téléchargeables vous permettant de vous remettre à niveau en anglais général en toute autonomie.

Pour finir, si vous ne voulez rien rater des nouveautés du site et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais et du Toeic Reading et Listening, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil (www.cour-anglais.fr) et en remplissant le petit formulaire à droite de l’image centrale. A très bientôt pour un article portant sur un autre sujet que le Toeic Paris! Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic Paris et d’ailleurs 😉

Categories:
  featuredNews
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services