Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Toeic gratuit en ligne: le Toeic Challenge 8

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Toeic gratuit en ligne: le Toeic Challenge 8

Toeic gratuit en ligne: le Toeic Challenge 8

Bonjour mes chers lecteurs,

dans La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic, le dimanche n’est pas le jour du repos mais celui de notre exercice Toeic gratuit en ligne, à savoir le Toeic Challenge. Voici donc aujourd’hui le huitième volet d’une initiative qui connait un succès grandissant. En effet, de plus en plus d’internautes, dont vous faites manifestement partie, consultent les pages du Toeic Challenge et un nombre croissant d’entre vous semblent même attendre dimanche pour se connecter spécifiquement au contenu d’entraînement Toeic gratuit en ligne. Je vous remercie chaleureusement pour cet engouement. D’ailleurs, sachez que je vous proposerai un service que je suis en train de mettre en place et qui sera effectif lors du dernier trimestre de cette année. Mais en attendant, voici le Toeic Challenge 8 qui porte sur une partie avec laquelle les étudiants ont des difficultés: la partie 6 intitulée “Text completion”. Cette partie 6 du Toeic fait appel à des compétences lexicales et grammaticales que le candidat moyen a bien souvent du mal à mobiliser. Pour vous aider, je vous rappelle brièvement les petits conseils méthodologiques qui vous aideront à progresser.

1. Il n’est bien souvent pas utile de lire tout le texte. Ne lisez dans un premier temps que la phrase qui contient une réponse à trouver.

2. Quand vous l’avez lue, lisez les propositions qui vous sont faites et relisez la phrase.

3. Si la complexité porte sur un point de grammaire ou de vocabulaire, tentez d’identifier le lien que le mot entretient avec les éléments de la phrase. par exemple, si la phrase contient “look forward to”, il faudra prendre l’option d’un verbe en -ING.

4. Pour vous aider à opérer ce choix, pensez à identifier le fonction du mot recherché. Faut-il y incorporer un verbe, un nom, un adjectif ou encore un adverbe? Pour ce faire, je vous renvoie à ma fiche fiche méthodologique sur Les suffixes ou l’astuce pour réussir les parties 5 et 6 du Toeic.

5. Si toutefois la phrase ne vous permettait pas d’arrêter un choix de réponse précis, il vous suffit de prendre connaissance de la phrase précédente ou de la suivante. Si par exemple, on vous demande si une personne est compétente ou perfide, on ne peut le déterminer à la lecture de la phrase contenant un blanc. Il faudra donc se référer à un contexte un peu plus large pour y trouver un indice. Les parties 6 et 7 sont un peu comme des jeux de piste ou comme NCIS. Cette stratégie est par exemple incontournable dans le cas où vous sont proposés des mots de liaison tels que “nonetheless”, “however”…

Bon, vous êtes prêt(e) à “affronter” mon item Toeic gratuit en ligne. Pour un meilleur confort de lecture, je vous ai sauvegardé ce document sur PDF. Vous n’avez donc qu’à cliquer sur le lien ci-dessous. Je vous dis à mercredi pour la correction!

Toeic gratuit en ligne: le Toeic Challenge 8

Ayez le bon réflexe: pour des conseils méthodologiques et un entraînement Toeic gratuit en ligne, retrouvez ici tous les exercices du Toeic Challenge et La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic sur Facebook en cliquant ici!

A nouveau, si cette vidéo ne suffisait pas, je profite de cette occasion pour vous rappeler que la Cour de l’Anglais Facile vous propose un atelier de préparation au Toeic Reading and Listening via skype dont vous pouvez retrouver toutes les modalités en cliquant sur mes ateliers Toeic. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez-moi vite pour réussir le Toeic!

A mercredi!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services