Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Toeic fr: Comment utiliser au mieux La Cour de l’Anglais Facile

By Cyril Nna Koum 2 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Toeic fr: Comment utiliser au mieux La Cour de l’Anglais Facile

Toeic fr - Comment utiliser au mieux La Cour de l'Anglais Facile

Bonjour à toutes et à tous,

 

Trouver un site de qualité, richement doté, n’est pas le seul défi à relever lorsque l’on recherche des renseignements sur un sujet.

En effet, un site a beau être bien organisé, il arrive souvent que l’on perde du temps à trouver l’information, l’activité ou la ressource qui nous intéresse.

Il existe bien la fonction “Recherche” mais cette dernière ne prend pas en compte les synonymes et autres périphrases et exige ainsi que l’on ait recours aux mêmes termes utilisés dans les pages du site.

Malgré mes efforts quant à la navigabilité de La Cour de l’Anglais Facile, je sais que cette dernière n’échappe pas à la règle. Au bout de quelques années d’existence, La Cour de l’Anglais Facile constitue une mine d’informations et de ce fait un outil dont l’usage peut s’avérer complexe.

D’autre part, vos attentes diffèrent; ce que l’un d’entre vous recherche n’intéresse pas du tout un grand nombre d’autres internautes.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé, en cette rentrée, de mettre à votre disposition un “vade mecum” vous permettant de vous guider parmi les différentes pages et offres de La Cour de l’Anglais Facile. Utiliser La Cour de l’Anglais Facile de façon optimale vous aidera à travailler plus efficacement et ainsi à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Afin de mieux répondre à vos besoins, voici différents motifs de recherche auxquels je vais faire correspondre la solution la plus appropriée.

  • Si vous ignorez tout ou presque du Toeic et que vous désirez en découvrir les modalités et les spécificités, je vous invite à prendre connaissance de la catégorie intitulée “Qu’est-ce que le Toeic?“.
  • Si vous ambitionnez de combler vos lacunes dans le domaine du vocabulaire de l’anglais commercial et donc du Toeic, apprenez donc les listes du “Vocabulaire anglais commercial“.
  • Sachant que les “Phrasal verbs” sont évalués au Toeic et que la grande majorité des futurs candidats au Toeic ne les maîtrise pas, je vous invite à les travailler par le biais des QCM corrigés des “Phrasal verb exercises“.
  • Pour les étudiants un peu plus avancés qui voudraient se confronter à des items emblématiques du Toeic, le “Toeic Challenge” est fait pour eux. Ces items sont corrigés et analysés.
  • Si vous désirez vous préparer au Toeic seul(e) et en moins d’un mois, faites l’acquisition de “Ma Méthode de Préparation au Toeic en 29 Jours“, un pack de préparation qui vous permettra d’apprendre ou de revoir la grammaire et le vocabulaire du Toeic tout en renforçant vous votre compréhension orale et écrite de l’anglais commercial.
  • Si vous préférez vous préparer au Toeic avec un enseignant spécialisé, n’hésitez pas à vous renseigner au sujet de “Mes Ateliers de préparation au Toeic” via Skype! Sachez qu’il existe également “Mon Atelier Toeic express en individuel“!
  • Au fil de vos visites, vous remarquerez que certains articles sont en accès restreint et requièrent la souscription d’un abonnement. C’est “Ma Section VIP” qui peut devenir la vôtre dans quelques secondes!
  • Enfin, “last but not least”, la page “Vos Avis” vous donnera l’occasion de prendre connaissance des opinions et commentaires de celles et ceux qui vous ont précédé dans le recours à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic!

Voilà pour ce qui constitue une sorte de plan de site fondé sur les attentes et besoins des lecteurs!

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée et un excellent score au Toeic!

Cyril

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services