Toeic en ligne gratuit: résolution du Toeic Challenge 9

12.6.2013 by

Toeic en ligne gratuit: résolution du Toeic Challenge 9

Toeic en ligne gratuit: résolution du Toeic Challenge 9

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais aujourd’hui vous apporter la résolution du neuvième volet de notre examen du Toeic en ligne gratuit. Je vous rappelle rapidement l’intitulé de notre simulation de la partie 5 « Incomplete Sentences ».

The HR manager of Morris Jacobson Corporation announced this morning she _________ review all  the applications before deciding if the department should keep advertising their job vacancy.

a. was

b. will

c. would

d. shall

Avant de vous donner la résolution de cet item, voici trois conseils méthodologiques propres à la partie 5 du Toeic:

1. Lisez en premier lieu les propositions qui vous sont faites afin de savoir quelle est la problématique à laquelle vous êtes confronté(e). Si l’on met ce conseil en application, les quatre propositions révèlent rapidement que le temps verbal est au centre de la question qui vous est posée.

2. Ensuite, recontextualisez ces propositions en établissant un lien entre ces dernières et leur contexte. Cette seule étape va vous permettre d’affiner votre diagnostic en établissant qu’il s’agit ici d’un problème de concordance de temps. Nous avons un verbe introducteur au prétérit « announced » qui se trouve logiquement situé dans la proposition principale. La question porte donc naturellement sur le temps à utiliser dans la proposition relative.

3. Dans un tel cas de figure, je vous conseille vivement de traduire la phrase car il se trouve que la concordance des temps partage les même procédures de fonctionnement en anglais et en français.

« Le responsable des Ressources Humains de Morris Jacobson Corporation a annoncé ce matin qu’elle réexaminerait toutes les candidatures avant de décider si le service devait continuer à communiquer sur le poste à pourvoir. »

A partir de cette traduction, le candidat devrait être en mesure d’exclure la proposition a au prétérit (« was ») et les propositions b et d au futur (« will » et « shall ») pour ne retenir que l’auxiliaire du conditionnel, en l’occurence « would ». La réponse C s’impose donc comme la seule valable dans cet intitulé Toeic en ligne gratuit.

Par ailleurs, ayez le bon réflexe: pour des conseils méthodologiques et un entraînement Toeic en ligne gratuit, retrouvez ici tous les exercices du Toeic Challenge et La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic sur Facebook en cliquant ici!

A nouveau, si cette vidéo ne suffisait pas, je profite de cette occasion pour vous rappeler que la Cour de l’Anglais Facile vous propose un atelier de préparation au Toeic Reading and Listening via skype dont vous pouvez retrouver toutes les modalités en cliquant sur mes ateliers Toeic. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez-moi vite pour réussir le Toeic!

A dimanche pour un nouvel item de Toeic en ligne gratuit!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Related Posts

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services