Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Test Toeic en ligne: Résolution du Toeic Challenge 8

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Test Toeic en ligne: Résolution du Toeic Challenge 8

Test Toeic en ligne: Résolution du Toeic Challenge 8

Bonjour mes amis,

en ce mercredi, voici la résolution de l’élément de test Toeic en ligne du Toeic Challenge 8 qui a été jusqu’ici très consulté. Dans la lettre de recommandation emblématique d’un item de la partie 6 du Toeic intitulée “Text Completion”, on trouve quatre réponses à apporter.

La première difficulté porte sur les pronoms relatifs. “Whom” et “who” ne sont pas recevables ici. Même s’ils ont pour propriété de reprendre une personne et signifient respectivement “qui”/”que” et “qui”, ils ne peuvent être insérés dans la phrase proposée. En effet, ni l’un, ni l’autre ne peut être suivi d’un nom commun comme “performance”. “Which” est tout aussi irrecevable car il ne reprend jamais un être humain mais un objet ou un animal et ne peut pas non plus être suivi d’un nom commun dans une phrase déclarative. Il ne nous reste donc que “whose” qui véhicule un lien de possession entre le possesseur et la chose possédée. Notez de plus que “whose” est toujours suivi d’un nom sans l’article défini “the”.

Le deuxième segment de notre extrait de test Toeic en ligne concerne cette fois-ci quatre adverbes. Si on lit les deux phrases qui forment le début de ce troisième paragraphe, on comprend que la deuxième phrase apporte un complément d’information convergent concernant les qualités professionnelles de David Jelly. Ainsi, “meanwhile” est à exclure dans la mesure où il signifie “pendant ce temps”. “Though” serait tout aussi problématique de par son sens de “bien que”, “quoique”. “Yet” (toutefois/cependant) conviendrait ici s’il introduisait un défaut ou tout du moins une réserve. Demeure donc la réponse b qui avec “moreover” (de plus) introduit bien un fait concordant.

Le troisième point à éclaircir porte cette fois-ci sur des adjectifs attributs. Dans la seconde moitié de la phrase incomplète, on comprend que David Jelly faisait preuve d’une grande fiabilité auprès de ses collègues. Aussi le recours au terme “dependent” serait-il contradictoire. “Depending” ne peut convenir ici car “depending on” signifie “selon”. Synonyme de “dejected” et de “downcast”, “Despondent” veut dire “accablé”, “déprimé” et ne correspond en rien au contexte d’une lettre de recommandation. La seule option recevable est donc la réponse b “dependable” qui, tout comme “reliable”, met en avant la grande fiabilité témoignée par David Jelly.

Enfin, la dernière complexité de notre test Toeic en ligne  est presque emblématique de la partie 6 de l’examen du Toeic. Le participe présent “interesting” ne peut convenir ici car il signifierait “si vous êtes intéressant(e)”. On aboutit à la même traduction et ainsi à une conclusion identique avec “of interest”. “To be of interest” veut dire “être intéressant”. Enfin, “interest” tout seul est un nom commun et son seul statut nous empêche de l’envisager comme une possibilité tangible. Demeure donc le participe passé “interested” qui, précédé de “to be” et suivi de “in” signifie “s’intéresser à”. La réponse a est donc la bonne proposition.

Voilà pour cette résolution commentée du Toeic Challenge 8!

Ayez le bon réflexe: pour des conseils méthodologiques vous permettant de réaliser un test Toeic en ligne, retrouvez ici tous les exercices du Toeic Challenge et La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic sur Facebook en cliquant ici!

A nouveau, si cette vidéo ne suffisait pas, je profite de cette occasion pour vous rappeler que la Cour de l’Anglais Facile vous propose un atelier de préparation au Toeic Reading and Listening via skype dont vous pouvez retrouver toutes les modalités en cliquant sur mes ateliers Toeic. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez-moi vite pour réussir le Toeic!

A dimanche pour la suite de notre test Toeic en ligne!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (285 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services