Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Préparation Toeic et Toefl en ligne: un nouveau site gratuit!

By Cyril Nna Koum 4 years ago3 Comments
Home  /  L'anglais facile  /  Préparation Toeic et Toefl en ligne: un nouveau site gratuit!

Préparation Toeic et Toefl en ligne:  un nouveau site gratuit! 

Bonjour à toutes et à tous,

je sais combien vous êtes intéressés par un site gratuit de préparation Toeic et Toefl. J’en veux pour preuve le grand succès remporté par l’article que j’avais consacré au site Webanvhan et que j’avais intitulé le site gratuit permettant de préparer le Toeic en ligne!

Tout comme Webanvhan, il s’agit aujourd’hui de vous présenter un site d’origine asiatique qui s’appelle luyenthianhvan. Ce site a une double orientation. Il a tout d’abord pour objectif la préparation Toeic. Au-delà de la simple préparation à ce dernier, Luyenthianhvan a le mérite d’offrir une remise à niveau grammaticale de qualité. Ainsi, la catégorie Grammar Lesson Plans dont l’onglet est situé à gauche permet de travailler différents points de grammaire dont la maîtrise s’avère cruciale pour réussir le Toeic. Par exemple, la leçon 1 consacrée aux questions faciles préparent efficacement à la partie 2 du Toeic intitulée “Question and Response”. En outre, les catégories intitulées “Grammar easy”, “Grammar medium” et “Grammar difficult” proposent des exercices auto-corrigés classés par entrées grammaticales. Ceci est plutôt intéressant pour travailler ses points faibles et ainsi améliorer ses performances lors des parties 6 et 7 du Toeic.

Si l’on revient à l’encadré de gauche, on y trouve une catégorie dénommée Tieng Anh Level A. Cette catégorie est essentielle pour ceux qui visent une préparation Toeic car on y trouve des QCM ressemblant aux parties 5 “Incomplete Sentences” et 6 “Text Completion” du Toeic. Bien évidemment, si vous avez déjà un bon niveau, je vous invite à opter plutôt pour le niveau B voire le niveau C.

Sachez que la partie 5 “Incomplete sentences” peut être spécifiquement travaillée par le biais des QCM situés dans la catégorie Trinh do cao cap qui reprend les grandes bases de la grammaire anglaise. Une version plus complexe visant plutôt à préparer spécifiquement la partie 6 “Text Completion” se trouve quant à elle dans la catégorie trinh do trung cap. Elle est plus complexe en ce sens que les propositions à discriminer sont composées de plusieurs mots alors que les réponses de la catégorie précédente ne sont formées que d’un seul idiome.

Pour celles et ceux qui veulent reprendre les bases grammaticales de l’anglais, je vous conseille trinh do co ban, une catégorie dont le contenu s’apparente pour beaucoup à celui de la partie 5 du Toeic.

La catégorie Tim tu sai Toefl peut se révéler très intéressante pour celles et ceux qui passeraient dans leur établissement l’ancienne version du Toeic et qui doivent donc se préparer à la terrible épreuve “Error Recognition” dans laquelle il faut identifier parmi quatre propositions soulignées celle qui constitue ou contient une erreur. Malgré l’intitulé Toefl, il s’agit donc bien ici d’une partie du Toeic.

Une dernière catégorie est Tieng anh Level Toefl qui est une sorte de préparation intensive à la partie 6. Je la qualifie volontiers d'”intensive’ car elle est d’un niveau bien supérieur à ce qui est exigé au Toeic. A nouveau, on utilise le référent Toefl même si on devrait plutôt parler ici de préparation Toeic.

Mais ce site s’intéresse aussi au Toefl. Tu dong nghia Toefl propose une série d’exercices visant à assimiler le vocabulaire Toefl. Concrètement, un mot ou expression est souligné au sein d’une phrase et il vous faut identifier son synonyme parmi quatre propositions. Je dois bien avouer que ce type de QCM est aussi ludique qu’efficace.

Une autre catégorie, Toeic test vocabulary, constitue un formidable outil visant à développer les compétences lexicales requises au Toefl et par extension au Toeic. Une liste de synonymes sont proposés et il faut en retrouver un dernier parmi une liste de quatre mots. Comme pour tout QCM, vous pouvez vous appuyer sur vos connaissances ou procéder par élimination ou encore vous fier à votre inconscient en vous en remettant au “feeling”.

Enfin, comment ne pas parler de Doc hieu – Toefl, un onglet qui met à disposition 157 textes que l’on pourrait retrouver dans la partie “Reading” du Toefl? Il s’agit ici d’un corpus exceptionnel axé sur la compréhension de l’écrit et dont les questionnaires sont là encore auto-corrigés.

Notons, pour finir, que tout en bas de la page d’accueil, vous pouvez découvrir des “phrasal verbs” classés par ordre alphabétique. Après une présentation explicative de ce qu’est un phrasal verb, chacun d’entre eux est associé à sa définition et à une phrase dans laquelle ce cernier est inséré.

Voilà donc un site qui tient toutes ses promesses et qui, malgré une couverture partielle des contenus du Toeic et du Toefl, constitue une plate-forme d’entraînement très fiable. Au delà de son indéniable efficacité, on regrettera principalement l’orientation strictement scripturale de ce site qui manque cruellement d’une dimension audio si importante au Toeic et au Toefl.

Je profite de cette occasion pour vous rappeler que la Cour de l’Anglais Facile vous propose un atelier de préparation Toeic Reading and Listening via skype dont vous pouvez retrouver toutes les modalités en cliquant sur mes ateliers Toeic. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et rejoignez-moi vite pour réussir le Toeic!

Categories:
  L'anglais facileRessourcesRessources pour étudiants
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (285 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

3 Comments

  • Wiam says:

    Je veux me préparer au test toefl.

    • Bonjour Wiam,

      tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous témoignez à l’égard de La Cour de l’Anglais Facile!

      comme vous le savez, La Cour de l’Anglais Facile diversifie ses activités et propose un Atelier Toefl.

      Avez-vous déjà passé le Toefl? Quand souhaitez-vous passer le Toefl officiel? Quel score visez-vous?

      Je vous donnerai toutes les infos relatives à mon Atelier si vous le souhaitez.

      A très bientôt,

      Cyril de La Cour de l’Anglais Facile

  • Hi there I am so grateful I found your weblog, I really
    found you by accident, while I was looking on Bing for something else, Nonetheless I
    am here now and would just like to say thank you for a remarkable post and
    a all round interesting blog (I also love
    the theme/design), I don’t have time to go through it all at the minute but I have bookmarked it and also
    added your RSS feeds, so when I have time I will be back to
    read more, Please do keep up the excellent work.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services