Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Preparation Toeic en ligne: résolution du Toeic Challenge 15

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Preparation Toeic en ligne: résolution du Toeic Challenge 15

Preparation Toeic en ligne: résolution du Toeic Challenge 15

Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s de la preparation Toeic en ligne,

dans le cadre de notre preparation Toeic en ligne informelle appelée “Toeic Challenge”, je vous ai proposé il y a une semaine un exercice type Toeic portant sur la partie IV intitulée “Short Talks”. Aussi ce Toeic Challenge 15 comprend-il un monologue suivi de trois questions. Comme à mon habitude, je vous propose de prendre connaissance de cet item de preparation Toeic en ligne avant de vous en soumettre la correction. Pour ce faire, voici le lien vers le Toeic Challenge 15.

Maintenant que tout pré-requis a été rattrapé, penchons-nous sur la correction du quinzième épisode de notre preparation Toeic en ligne.

Avant toute chose, je vous fournis ci-dessous la transcription exacte du monologue tel que vous avez pu l’entendre.

Good morning ladies and gentlemen ! This is John Pitman, your coach driver speaking. Your Driveaway coach will be leaving Miami in ten minutes and head for Chicago, Illinois. In a little bit more than ten hours, we’ll be driving by Atlanta. However, due to temporary road work and heavy rain showers, we’ll have to change the usual itinerary by avoiding Louisville. This diverting route will slightly affect the duration of our trip. Therefore, it will take us 45 minutes more to cover the extra fifty miles necessary to get to our final destination, Chicago, where we should be arriving in about 24 hours. Please note that, as usual, this coach is smoke-free and will make a short stop every two hours.

Suite à cette écoute, vous deviez répondre à trois questions qui, en temps normal, auraient été visibles peu de temps avant et pendant la diffusion du document audio. Le mieux est de s’entraîner à écouter le document et à lire les questions et propositions dans le même temps mais ceci peut s’avérer difficile pour certains. Je conseille donc de lire les questions au préalable et ce, dès que vous avez validé la question de l’item précédent. Par contre, ne lisez que les questions car je vous rappelle que vous n’aurez pas assez de temps pour lire les trois groupes de quatre propositions (soit douze propositions) avant le début de la diffusion du document oral. Précision importante, comme dans tout QCM, deux propositions étant clairement irrecevables, l’hésitation ne porte que sur les deux restantes.

Ici, les propositions qu’il fallait valider sont marquées en rouge.

 

1. Who is speaking ?

a. The conductor

b. The plane pilot

c.  The busman

d. The travel agent

La bonne réponse est la proposition c. “busman” fait référence au conducteur. Attention, la proposition a “conductor” renvoie à un contrôleur (de train) ou à un chef d’orchestre.

 

2. Which of the following information is NOT mentioned in the document ?

a. It will be pouring with rain during the journey.

b. The traffic through Atlanta is very often heavy.

c. The trip will be delayed by three-quarters of an hour.

d. Smoking on the bus is strictly forbidden.

Ici, la réponse à valider est bien la proposition b puisqu’il est explicitement mentionné qu’ils passeront près d’Atlanta (driving by Atlanta). Aussi peut-on déduire qu’ils ne subiront pas de bouchon lors de la traversée de la capitale économique de la Géorgie puisqu’il n’est pas question qu’ils passent par Atlanta. Attention, l’expression “to drive/go by a city” peut signifier que l’on passe par cette ville. Néanmoins, la proposition b demeure la bonne réponse car il n’est aucunement fait mention de bouchon dans Atlanta.

 

3. What is said about this journey ?

a. They will drive through Louisville.

b. They will be leaving shortly.

c. They will have to drive sixty more miles.

d. There will be frequent stop-overs.

Ici, la seule information en phase avec le document audio est la proposition d. Cette information est fournie à la toute fin du document. On peut aussi procéder par élimination en remarquant que le car évitera Louisville, qu’ils ne partiront que dans un délai de dix minutes et que le détour impliquera la couverture de cinquante miles supplémentaires.

Voilà pour ce Toeic Challenge 15 de la preparation Toeic en ligne!

En plus des items du Toeic Challenge tenant lieu de preparation Toeic en ligne, je vous rappelle que La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic. Alors, n’hésitez pas, contactez-moi vite pour enfin obtenir le score que vous convoitez!

Ensuite, notez qu’il existe aussi les packs et kits téléchargeables vous permettant de vous remettre à niveau en anglais général en toute autonomie.

La grande nouveauté de cette fin d’année réside dans le fait que La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic se propose aussi d’aider les débutants en anglais en leur proposant de s’inscrire et de participer à l’Atelier dématérialisé d’initiation à l’anglais.

Pour finir, si vous ne voulez rien rater de nos nouveautés et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais et du Toeic, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil (www.cour-anglais.fr) et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

A très bientôt pour un autre item de preparation Toeic en ligne,

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site de la preparation Toeic en ligne

Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services