Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Lecon anglais Toeic: les verbes suivis du gérondif (-ing)

By Cyril Nna Koum 4 years agoNo Comments
Home  /  featured  /  Lecon anglais Toeic: les verbes suivis du gérondif (-ing)

Lecon anglais Toeic: les verbes

suivis du gérondif (-ing)

 

Bonjour à toutes et à tous, amis de la lecon anglais Toeic,

cela fait quelque temps que je ne vous avais pas envoyé un article sur la grammaire du Toeic. Aujourd’hui, notre lecon anglais Toeic va porter sur la structure verbale en se focalisant sur les verbes suivis du gérondif, c’est-à-dire ceux suivis d’une verbe se finissant en -ing. La maîtrise de la construction de ces verbes est importante au Toeic dans la mesure où elles peuvent faire l’objet de questions dans les parties 5 et 6 de l’examen du Toeic. Notez que les verbes portant un astérisque peuvent également être suivis d’un verbe à l’infinitif ou d’une proposition en “that”.

Au cours de cette lecon anglais Toeic, nous allons distinguer ici 8 types de verbes différents:

 

1. Le premier groupe de cette lecon anglais Toeic concerne les verbes de goût servant à décrire une expérience au sens général.

    to like*, to enjoy*, to be fond of , to be keen on (bien aimer, apprécier)
    to love* (adorer)
    to prefer* (préférer) 
    to dislike (ne pas aimer), to resent (ne pas apprécier)
    to hate* (détester)
    to loathe (abhorrer, exécrer) 
    can’t stand, can’t bear (ne pas supporter)
    to be fed up with (en avoir assez de)
 

 

2. Les verbes de sentiment exprimant l’intention, le désir, la peur, la projection dans l’avenir, la réflexion, l’attente, le doute, l’excuse et l’aveu.

    to intend* ( avoir l’intention de), not to mind (ne pas ennuyer, ne pas déranger quelqu’un de)
    to feel like (avoir envie de)
    to fear, to dread (craindre)
    to anticipate (s’attendre à), to consider*, to envisage, to contemplate (envisager), to imagine (imaginer)
    to doubt (douter)
    to excuse (excuser), to forgive (pardonner)
    to acknowledge* (reconnaître)
    to admit*, to confess to (admettre)
 

 

3. Les verbes exprimant l’évitement, la désapprobation, l’ajournement, l’empêchement et l’interdiction.

    to avoid, to miss (éviter) 
    to object to (désapprouver)
    to postpone, to defer, to put off (remettre à plus tard, reporter)
    to prevent someone from (empêcher quelqu’un de), can’t help (ne pas pouvoir s’empêcher de)
    to prohibit someone from, to forbid* someone from (interdire à quelqu’un de)    
 

 

4. Les verbes exprimant le début, la continuation et la fin d’un processus.

     to begin*, to start* (commencer), to take to (se mettre à)
     to continue, to keep, to go on (continuer) 
     to end, to cease, to stop*, to quit, to leave off (cesser, arrêter) 
     to give up (abandonner)
     to resume (reprendre, se remettre à après un pause)
     to succeed in (réussir à)
 

 

5. Le cinquième groupe de cette lecon anglais Toeic regroupe les verbes exprimant la suggestion.

     to suggest*, to propose*, to try* (suggérer)

 

6. Les verbes exprimant la réalisation d’une action passée.

    to regret*, to miss (regretter), to remember* (se souvenir)

 

7. Les verbes suivis d’un verbe ayant un sens passif.

    to want*, to need* (avoir besoin de, nécessiter), to require* (requérir), to deserve* (mériter), to be worth (valoir le coup de)

    Ex.: My shoes want/need cleaning. (Mes chaussures ont besoin d’être nettoyées)

            This book is worth reading. (Ce livre vaut le coup d’être lu)

 

8. Le dernier groupe de cette lecon anglais Toeic réunit les verbes construits avec la préposition “to” + verbe -ing.

     to object to (désapprouver), to amount to (équivaloir, revenir à), to be given to (être enclin à), to be reduced to     (être réduit à), to be       used to (être habitué à), to get used to (s’habituer à), to confess to (admettre), to confine oneself to (se borner à, se cantonner à), to contribute to (contribuer à), to object to (désapprouver), to look forward to (avoir hâte de, être impatient de) et to take to ( se mettre à).

 

Voilà pour cette lecon anglais Toeic!

Pour rappel, La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose l’Atelier Toeic, un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via Skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic. Alors, contactez-moi vite à couranglaisfacile@gmail.com pour améliorer votre anglais commercial et général! Sachez également que je peux mettre en place un Atelier Toeic grammaire pour celles et ceux qui voudraient travailler spécifiquement la grammaire anglaise du Toeic, à savoir les parties 5 et 6 de cet examen.

Ensuite, notez qu’il existe aussi les packs et kits téléchargeables vous permettant de vous remettre à niveau en anglais général en toute autonomie sans oublier notre entraînement Toeic du Toeic Challenge qui vous permet d’étudier et maîtriser les points Toeic les plus importants en grammaire, vocabulaire et méthodologie.

Enfin, si vous ne voulez rien rater des nouveautés du site et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais général et du Toeic, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

A très bientôt pour une nouvelle lecon anglais Toeic!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site de la lecon anglais Toeic ;-D

 

Categories:
  featuredNews
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (286 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services