Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Exercice anglais gratuit: la résolution du Toeic Challenge 28

By Cyril Nna Koum 3 years agoNo Comments
Home  /  L'anglais facile  /  News  /  Exercice anglais gratuit: la résolution du Toeic Challenge 28

Bonjour à toutes et à tous,

 

la semaine dernière, je vous soumettais un exercice anglais gratuit inédit dont la problématique est très courante au cours des parties 5 et 6 du Toeic.

En effet, il y a constamment au moins un item qui, dans ces deux parties, porte sur la syntaxe, autrement dit, l’ordre des mots. Souvent, cette problématique s’articule autour du placement de l’adverbe de fréquence dans un groupe verbal au present perfect. Dans un tel cas de figure, l’adverbe se place traditionnellement avant le verbe, comme dans “Mrs. Kiagelis has often placed an order with us to purchase miscellaneous office supplies”.

Ici, cet item traite d’une expression idiomatique dont j’ai pu me rendre compte qu’elle était peu connue des étudiants francophones.

Je rappelle ici la teneur de cet exercice anglais gratuit:

1. __________________________, you need to consider mastering the latest online marketing techniques.
a. For become to you an SEO expert
b. To become for you an SEO expert
c. For you to become an SEO expert
d. To you for become an SEO expert
 

Ce qu’il faut savoir, c’est que la structure recherchée répond à une double règle liée à l’expression du but.

En effet, l’expression du but est opérée par l’utilisation de “for” + nom ou pronom et de “to” + verbe.

Ex.: I’m buying bread for breakfast. (J’achète du pain pour le petit-déjeuner)

         I’m going to the bakery to buy some bread. (Je vais à la boulangerie pour acheter du pain)

Ainsi, la bonne réponse est la proposition c (for someone to do something = pour/afin que quelqu’un fasse quelque chose). La traduction de cette phrase est ainsi la suivante: Afin/pour que vous deveniez un expert du référencement, il est important que vous envisagiez de maîtriser les techniques en date de marketing en ligne.

Voilà pour cet exercice anglais gratuit!

Je voudrais saisir cette opportunité pour vous rappeler que La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic met tout en oeuvre pour vous aider à améliorer votre niveau Toeic.

A ce titre, chaque semaine est publié un numéro du Toeic Challenge, notre dispositif de révision des items du Toeic dont fait partie cet exercice anglais gratuit.

Si cela ne suffisait pas, notez que La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose l’Atelier Toeic, un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via Skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic.  Si vous vouliez suivre l’Atelier Toeic de la rentrée 2014, retrouvez-en toutes les informations ici. Alors, contactez-moi vite à couranglaisfacile@gmail.com pour améliorer votre anglais commercial et général!

Sachez qu’en plus de la Consultation Toeic personnalisée, il existe également l’Atelier de Grammaire Toeic pour celles et ceux qui voudraient travailler spécifiquement la grammaire anglaise du Toeic, à savoir les parties 5 et 6 de cet examen.

Notez dans vos tablettes la tenue d’un Atelier Toeic à Paris qui aura à nouveau lieu pendant tout un week-end les 27 et 28 septembre 2014. Retrouvez toutes les infos concernant l’Atelier Toeic Paris ici!

Enfin, si vous ne voulez rien rater des nouveautés du site et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais général et du Toeic, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

A très bientôt pour un nouvel exercice anglais gratuit!!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site de l’exercice anglais gratuit 😉


Category:
  News
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (285 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services