Inscrivez-vous à ma liste de diffusion et obtenez gratuitement un e-book vous présentant mes 10 sites préférés pour préparer le Toeic!

* indicates required

Rejoignez la section VIP!

Section VIP

Bareme Toeic: la grille de conversion pour évaluer et améliorer votre score

By Cyril Nna Koum 3 years agoNo Comments
Home  /  featured  /  Bareme Toeic: la grille de conversion pour évaluer et améliorer votre score

Bareme  Toeic:

la grille de conversion pour évaluer et améliorer votre score

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques semaines, j’ai mis en ligne un article traitant du mode de calcul déterminant les scores enregistrés à l’examen du Toeic Reading and Listening. Ce article étant très populaire, j’ai décidé de creuser la question du bareme Toeic. Dans ce post, que je vous ai adressé il y a deux semaines environ, j’avais alors expliqué que le bareme Toeic était opaque car non divulgué par ETS, l’institution chargée de gérer cet examen. Cependant, je vous avais donné accès à deux grilles officieuses, au mode de calcul quasi identique, qui vous permettaient d’évaluer vos performances au Toeic.

Au cours de mes préparations de cours, j’ai eu accès à de nouvelles ressources et suis tombé par hasard sur une nouvelle grille dont le bareme Toeic correspond peu ou prou à celui des deux grilles précédentes.

C’est pour moi l’occasion de vous dire comment exploiter ce document.

1. En premier lieu, vous pouvez utiliser cette grille lors de la phase d’entraînement. En effet, quand vous réalisez une simulation de l’examen Toeic, assurez-vous de compiler le nombre de bonnes réponses par section (Listening and Reading). En vous référant à cette grille de bareme Toeic, vous serez en mesure de calculer avec précision votre score potentiel.

2. De même, quand vous recevez votre relevé officiel de score Toeic, vous verrez figurer en haut à droite les scores obtenus à la section Listening et à la section Reading. Grâce à ce bareme Toeic, vous êtes en mesure de déterminer le nombre de bonnes réponses que vous avez apporté.

Mais cette grille peut vous être d’une autre utilité. Vous pouvez aussi vous en servir comme d’un document de travail grâce auquel vous allez vous fixer des objectifs de performance.

Voici un exemple, je viens de recevoir mes résultats au Toeic et j’ai obtenu un score de 550. Ce relevé m’indique également que j’ai enregistré 300 points à la section Listening et 250 à la section Reading. En me fondant sur la grille de barème Toeic, je sais que le nombre de mes bonnes réponses a été respectivement de 58/100 et de 56/100. Information précieuse: notez au passage combien la section Reading est plus durement évaluée!!!

Sachant que l’on me demande un score de 750 ou plus, je peux me référer à la grille pour me fixer des objectifs. Par exemple, une moyenne voudrait que j’obtienne dans chaque section un score de 380. Si je m’en tiens à ces score moyens, je vois qu’il me faudrait obtenir 70 réponses correctes sur 100 au Listening et 77/100 au Reading. Bien sûr, ces objectifs peuvent être adaptés à votre profil, selon si vous êtes meilleur en Ecoute ou en Lecture.

Voici donc un outil précieux que cette grille de bareme Toeic!

Pour vous aider à atteindre les objectifs fixés à l’aide ce bareme Toeic, La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic vous propose l’Atelier Toeic, un atelier de préparation au Toeic Listening and Reading via Skype dont vous pouvez retrouver les modalités dans la rubrique mes ateliers Toeic. Alors, contactez-moi vite à couranglaisfacile@gmail.com pour améliorer votre anglais commercial et général! Sachez également que je peux mettre en place un Atelier Toeic grammaire pour celles et ceux qui voudraient travailler spécifiquement la grammaire anglaise du Toeic, à savoir les parties 5 et 6 de cet examen.

Ensuite, notez qu’il existe aussi les packs et kits téléchargeables vous permettant de vous remettre à niveau en anglais général en toute autonomie sans oublier notre entraînement Toeic du Toeic Challenge qui vous permet d’étudier et maîtriser les points Toeic les plus importants en grammaire, vocabulaire et méthodologie.

Enfin, si vous ne voulez rien rater des nouveautés du site et bénéficier d’une fiche-ressources exceptionnelle recensant mes 10 sites préférés de révision de l’anglais général et du Toeic, rien de plus facile! Abonnez-vous à La Cour de l’Anglais Facile – LE site du Toeic en vous rendant sur la page d’accueil et en remplissant le petit formulaire situé à droite de l’image centrale.

A très bientôt!

Cyril de La Cour de l’Anglais Facile – LE site du bareme Toeic ;-D

Categories:
  featuredNews
this post was shared 0 times
 000
About

 Cyril Nna Koum

  (285 articles)

Enseignant d'anglais depuis près de 20 ans, je me suis spécialisé depuis de nombreuses années dans l'apprentissage du Toeic mais aussi du Toefl. Je désire donc vous faire partager toute l'expertise que j'ai pu acquérir concernant la préparation à ces deux examens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seo packagespress release submissionsocial bookmarking services